Fruits Rouges

L’impossible Seconde « Révolution » Industrielle !

L’impossible Seconde

« Révolution » Industrielle !

par Robert Bibeau

Depuis quelque temps, médias, journalistes et économistes français, belges, suisses, constatent tristement que nombre d’entreprises américaines ferment leurs usines en Europe et les délocalisent vers l’Asie mais aussi, et cela est nouveau, en direction des États-Unis. On rapporte que la firme Otis, un monopole américain, ferme son usine en Europe pour rapatrier la production aux USA.

Share

À quoi jouent la classe politique et les médias français ?

À quoi jouent la classe politique

et les médias français?

 par  Ahouansou Séyivé

Allhalloween ?

Il n’est pas de jour sans qu’un responsable politique français ne fasse état, par média interposé, de son attachement, de son respect ou de son rejet de telle religion ou de tel culte.

Il n’est pas de jour où, tel éditorialiste, en phase avec l’atmosphère délétère et nauséabonde caractérisant le débat public depuis une dizaine d’année, n’explique son attachement aux valeurs du christianisme, son respect des valeurs du judaïsme et son rejet de l’islam.

Lire la Suite

Share

Mali : les dessous impérialistes d’une intervention Franco-Américaine

Mali : les dessous impérialistes

d’une intervention Franco-Américaine

Par Mireille Fanon-Mendes-France

« Au Mali, les menaces d’intervention américano-françaises [visent] à profiter de la déliquescence [de l’Etat] sous domination continue depuis les indépendances [afin de] réintroduire directement une présence militaire camouflée derrière des armées locales dont nul n’ignore l’insigne faiblesse»

 

L’écoute attentive du discours des deux candidats à la présidence des Etats-Unis a confirmé l’orientation stratégique de déclencher une nouvelle guerre, aux conséquences totalement imprévisibles, contre l’Iran. Dans ce but, l’establishment américain et ses médias n’hésitent pas à instiller l’idée que ce pays est sur le point de finaliser la bombe nucléaire. Dès lors serait un danger pour l’ensemble du monde mais particulièrement pour l’Etat d’Israël, dernier rempart moyen-oriental d’un Occident dont l’influence se contracte irrésistiblement et dont le modèle libéral est entré dans une crise terminale. Lire la Suite

Share